Le Tour de France est passé à Saint Hilaire !
On vous raconte l’histoire ….
En novembre, dès l’officialisation du Tour de France, notre conseiller et passionné de vélo, Bertrand Kippert, nous annonce, que la célèbre et historique course cycliste passe à Saint Hilaire de Gondilly. Mme le Maire prend la mesure de l’information et de l’événement, contacte Bertrand Kippert dès le lendemain et lui dit : «On y va ?» Instantanément et sans cacher son plaisir et son excitation, il répond favorablement !
Il est donc estampillé : «référent Tour de France», ce n’est pas une mince affaire. Une des parties importantes de nos missions est la participation aux réunions. Il aura participé à l’ensemble. Il y a deux raisons qui nous poussent à organiser une fête à la hauteur de l’événement : vous proposer une fête de village, comme vous nous l’avez demandé lors des élections municipales et aider Franck Trainel, gérant du golf de Germigny à redémarrer après une longue, trop longue période de fermeture.
Le premier problème à résoudre : les fonds. Nous ne pourrons rien organiser sans partenaires financiers, Mme le Maire prend donc rendez vous avec le Crédit Agricole de Nérondes et Groupama. Dans les deux cas, à l’issue de la présentation de notre programme consti- tué rapidement, nous sommes assurés de leur soutien financier et humain. Il faut dire que nous avons annoncé d’emblée un programme plutôt ambitieux pour une commune de 160 habitants. Bertrand Kippert connaît M. Alexis Brunetaud, champion au niveau mondial de Trial. Il assure de sa présence à cette date. Mme le Maire a contacté son ami, Yves Hezard, ancien coureur cycliste professionnel de 1971 à 1981, entraîneur national de 1982 à 1987, directeur sportif de l’équipe Toshiba Look de 1988 à 1990 mais pas que, il a aussi travaillé pour Mavic et Bernard Tapie. Il a encore des contacts au niveau des organisateurs mais Chuuuuuutttt, à ce stade nous ne pouvons rien dire. Nous organisons une réunion dès décembre pour demander à Franck Trainel s’il souhaite s’occuper de la soirée ainsi que des repas et vérifier que l’association du golf de la vallée de Germigny est d’ac- cord pour recevoir les fonds du Crédit Agricole et de Groupama. Les deux valident.
La mairie n’ayant pas le droit de recevoir cet argent et n’ayant pas de comité des fêtes, nous avions donc deux options, soit créer une association, soit solliciter une association existante, c’est cette dernière option que nous avions retenue.
Une fois les engagements pris …..nous avons dû être en attente.
La crise Covid nous empêchant de faire des réunions publiques, nous ne savions pas si l’événement allait être main- tenu. Au mois d’avril à l’annonce du déconfinement, nous avons pu avancer, mais n’avions plus beaucoup de temps. Se sont enclenchées, réunions publiques, répartition des rôles et fonctions de chacun.
Réalisation des flyers et affiches, installations de modules pour le champion de Trial, création de fleurs en papier crépon, construction d’un vélo géant ; réalisation d’un passe-tête ( quel talent !) ; recherche de producteurs locaux pour organiser un marché de producteurs ; création d’un massif floral à Saint Hilaire et à Beaurenard ; récupation de cagettes en bois et de vélos, plantation de fleurs ainsi que la décoration de notre village ; une équipe exceptionnelle s’est mise en action.
Une très belle journée qui s’est pousuivie tard dans la nuit dans le joli cadre du golf, animé par le groupe musical Fifty.
Entre la sécurité à assurer, les contraintes réglementaires, les conditions financières, sanitaires, météorologiques, il fallait avoir la foi, nous l’avons eue et avons été gratifié d’une météo des plus favorables.
M. Bernard Thévenet nous a fait l’honneur de sa présence (le seul arrêt qu’il a effectué sur cette étape).
* cette journée a été intégralement prise en charge par des sponsors et des fonds privés.
Remerciement pour leurs participations :
Ludivine Belin, Isabelle Carcel, Sylvain Chalon, Frédéric Demaillet, Sandrine Demaillet, Hendrick Dubiau, Chantal et Jean-Mairie Ducrocq, Chantal Gonzales, Gabrielle Guicheteau, Hampe Evelyne, Alix, Valentine, Arthur et Benoît Hanquiez, Aurélie Jurczak, Mathilde, Bertrand et Raphaël Kippert, Jean-Claude Kirket, Gérard Larant et les adolescents de «La Longère», Ludovic Leprieur, Franck Party, Aurélie Pasdeloup, Véronique et Philippe Perrin, Philippe Poupin, Jocelyne et Alain Rost, Etienne Roux, Sylviane Roux, Edmond Tillier, Christelle, Marie, Paul, Xavier et Christian Thibault, Franck Trainel et son équipe.
Avec nos remerciement à tous pour leur accompagnement et leur soutien :
Serge Pouvel du groupe Fifty ; le champion de trial, Alexis Brunetaud ; ami et ancien cylciste, Yves Hézard ; le député, Loïc Kervran ; GROUPAMA : responsable de secteur, Corinne Monnoury et chargée de clientèle, Nadia Feuillot ; CREDIT AGRICOLE : directeur de l’agence de Nérondes, David Giraudon et président de la caisse locale, Daniel Grimoins ; ASO : chargée des relations des collectivités, Agnès Gougeat et directeur adjoint du Tour de France, Cyril Tricart ; DEPARTEMENT : conseillère départementale, Bernadette Couri- vaud et conseiller départemental, Serge Méchin ; GROUPEMENT DE GENDARMERIE.
This is a useful post for finding broken links within the website, what about links pointing outwards that are broken? I can use a free web service but wondered if this was possible.
Great tool! I am using a redirect plugin to send all my 404’s to my home page but I think it’s slacking sometimes.