Après le départ de l’ancienne secrétaire, dès janvier, Pascale Tillier est venue assurer le remplacement du poste.
Elle travaille déjà dans deux communes. Malgré tout, elle est venue nous prêter main-forte pour une durée de cinq heures et s’est investie sans compter. Nous la remercions infiniment pour son implication, son dynamisme et sa réactivité.
Suite à notre vague de recrutement, nous avons reçu de nombreux cv mais aucun de secrétaire de mairie expérimenté. Nous avons retenu trois candidatures potentielles qui avaient des expériences correspondant à notre fiche de poste. Lors des entretiens effectués en présence de Pascale Tillier, Sandrine Demaillet et Karelle Hanquiez, nous avons retenu la candidature de Mme Bellenguez, ancienne militaire en reconversion. Les compétences que nous recherchions : rigueur, discrétion, respect des rôles et de chacun, capacité à travailler avec des méthodes modernes, en réseau et à distance ainsi que maitrise de l’outil informatique étaient réunie chez cette candidate que nous avons donc retenue.
Elle est actuellement en contrat renouvelable pour une durée de six mois.
Pascale assure la formation de Mme Bellenguez, jusqu’au quinze septembre.
Comme prévu, depuis notre arrivée, nous avons changé les équipements informatiques obsolètes et vétustes après avoir pris le temps d’étudier les devis et les presta- tions. La société Delta Fox Informatique, située à Gari- gny a été retenue. Cet investissement assure une meil- leure exécution avec plus de rapidité. Aujourd’hui, le travail à distance est grandement répandu, ce qui permet à Mme le Maire ainsi qu’une partie de l’équipe désignée, d’assurer le suivi de certains dossiers avec efficacité. Cela nous a permis de passer d’une durée de travail heb- domadaire de seize heures à douze heures.
Votre mairie est ouverte les lundi et mercredi de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30.
Ces horaires sont temporaires, n’hésitez pas à vous tenir informé.
Pour faciliter l’accès au bureau du secrétariat, liberer de l’espace et permettre les distanciations sociales de mise aujourd’hui, nous avons souhaité modifier l’emplacement de la banque qui se situe dorénavent en face de vous lorsque vous entrez.
Ceux d’entres vous qui êtes déjà venus ont accueilli favorable- ment cette disposition. Pour ceux qui le souhaite, la porte de la mairie vous est ouverte.
Merci à M. Christophe Glize qui a constaté lors de sa venue en mairie que le groom était défectueux rendant l’ouverture de la porte difficile. Il nous a proposé de le réparer gracieusement.